HijackThis

Voici un tout petit programme (gratuit) qui pourra vous rendre d'immenses services en cas d'infection par des spywares (sutout ceux qui modifient votre page de démarrage d'Internet et qui vous imposent la leur).

Pour commencer, téléchargez-le. Bien qu'il fonctionne très bien en mode normal, il est préférable (pour la clarté du log) de l'exécuter en mode sans échec.

Voici ce que vous obtenez, et vous cliquez sur do a system scan and save logfile

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le contenu du log (CTRL + A), de le transférer dans le presse-papier (CTRL + C) et de le coller dans un forum (CTRL + V). Si vous vous sentez l'âme d'un risque-tout, vous pouvez aussi le faire par vous même en collant le contenu du journal dans la case prévue à cet effet dans ce site dont les informations sont sérieuses.

Et maintenant, l'opération délicate, supprimer la (ou les) ligne(s) superflue(s). Attention, ne vous y lancez pas à la légère (juste pour voir) car la manip est irréversible (sauf si vous avez Me ou XP, qui vous permettront de restaurer le système à une date antérieure au problème (si toutefois elle fonctionne)).

Donc, il vous suffit de cocher les lignes, et de cliquer sur


Attention, les lignes cochées ici ne le sont qu'à titre d'exemple, si vous deviez voir les même, ne les supprimez surtout pas.

Quelques explications à propos de l'interprétation des logs ici, ici, ici et .

Bien sûr, pour de meilleurs résultats, employez ce programme et ensuite, Spybot, Ad-Aware et un nettoyage du registre (RegSeeker et jv16 sont dans d'autres rubriques).


Mis à jour le 31 Mai, 2010